aviez-vous que plus de 69% de l’huile d’olive disponible dans les supermarchés étiquetés comme huile d’olive extra vierge ne le sont pas? Pour éviter que votre achat ne réussisse, nous vous apportons quelques conseils simples pour distinguer une huile vierge extra de celle qui ne l’est pas.

Étapes à suivre pour distinguer une huile des autres huiles

  • Versez une tasse de l’huile d’olive que vous avez choisie dans un petit verre, de préférence rond.
  • Il est maintenant temps d’attraper votre son arôme. Pour ce faire, prenez le verre d’une main et couvrez le haut de l’autre pour isoler l’arôme.
  • Tournez le verre dans votre main pour chauffer l’huile avec la chaleur de votre corps et déplacez-la en mouvements circulaires

Viennent maintenant les dernières étapes et avec lesquelles vous saurez si vous faites face à une véritable huile d’olive extra vierge ou pas:

  • Dévoilez le verre et portez-le à votre nez pour obtenir le meilleur arôme possible de l’huile d’olive:

Après tout cela, il existe deux formules pour détecter si cela est vrai ou non:

  • S’il sent une odeur fraîche sur l’herbe, les fruits ou les légumes, il est plus probable que l’huile soit vraiment vierge. Les arômes communs identifiables de l’huile d’olive extra vierge sont l’herbe, la tomate verte ou rouge, la banane, la roquette, les épinards, la pomme, les agrumes ou l’amande.
  • Toutefois, si vous ne sentez pas une touche de parfum frais, il n’est probablement pas vierge. Tout ce qui presente une odeur de rance ne doit sûrement pas être de l’huile extra vierge.

– Finalement, tu peux aussi décider de le prouver. Tournez le verre et prend une gorgée de l’huile sans l’avaler. Serrez les dents et gardez les lèvres ouvertes, inspirez un peu d’air par la bouche et secouez l’huile avant de l’avaler:

  • Une vraie huile extra vierge révélera de nombreux arômes de fruits et de légumes au fur et à mesure que vous vous déplacerez dans la bouche et elle aura un goût piquant ou amer au fond de la gorge lorsque vous l’avalerez.

Cela vous va-t-il servi? Avec ces astuces simples, vous ne vous tromperez jamais et vous choisirez un vrai amour. Téléchargez l’infographie   ici   .